IMIST


Vue normale Vue MARC vue ISBD

La révolution digitale et les start-ups /

Collection : Collection de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles ; . 175 Publié par : Éditions Larcier, (Bruxelles :) Détails physiques : 1 vol. (262 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN :9782804487379 (br). Année : 2016
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
    Évaluation moyenne : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre La bibliothèque des Sciences Juridiques, Economiques et de Gestion
343.407 AND (Parcourir l'étagère) Disponible 0000000027712
Total des réservations: 0

La quatrième de couverture indique : "Dans un contexte économique marqué par plusieurs années de crise, un secteur fait mieux que tirer son épingle du jeu : c'est celui de l'économie digitale, ou encore de l'économie de l'internet. Les technologies numériques sont d'ailleurs devenues bien plus qu'un simple secteur économique parmi d'autres; elles constituent en réalité un paradigme nouveau qui vient de redéfinir et qui invite à réinventer l'ensemble des secteurs économiques traditionnels, et même la société dans son ensemble. Les entrepreneurs belges et européens ne peuvent ignorer ce phénomène, sous peine d'être définitivement dépassés par ceux du pays, tels que les Etats-Unis et plus récemment l'Inde, qui ont vu naître ou qui ont compris plus tôt l'importance de cette révolution. On appelle généralement "start-ups" les entreprises qui tirent ainsi parti des formidables potentialités qu'offre le monde digital. Les autorités européennes et belges semblent avoir pris conscience du retard que nous accusons dans ce domaine, et de la nécessité corrélative d'adapter le cadre réglementaire à ce nouveau paradigme. Par ailleurs, plusieurs instruments sont d'ores et déjà à disposition des start-ups belges, comme autant d'opportunités pour le juriste qui sait les déceler et les adapter aux besoins et contraintes des start-ups. Ce sont ces divers instruments et réformes, actuels et prochains, que le présent ouvrage a pour ambition de présenter. Ils sont abordés d'une manière qui se veut simple, claire et synthétique, dans le but de démystifier les technologies du numérique et leur réputation de complexité technique, afin d'en exposer les aspects essentiels pour le juriste."

Autres contributeurs : Julie-Anne Delcorde, Nicolas Devigne, Pierre Dedenfans, Benjamin Docquir, Yves Hendrickx, Hervé Jacquemin, Jessica Lesage, Heidi Waem (co-auteurs)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

pour proposer un commentaire.
© Tous droits résérvés IMIST/CNRST
Angle Av. Allal Al Fassi et Av. des FAR, Hay Ryad, BP 8027, 10102 Rabat, Maroc
Tél:(+212) 05 37.56.98.00
CNRST / IMIST

Propulsé par Koha