IMIST


Vue normale Vue MARC vue ISBD

Pratique innovante pour la maîtrise d'un processus : modèle PIRMA, partie prenante, interaction, relations managériales, activité /

par Hedhili, Narjess
Autres auteurs : Aouadi, Hatem -- 070
Publié par : Afnor éditions, (La-Plaine-Saint-Denis :) Détails physiques : X-97 pages : 24 cm ISBN :9782124655731 (br.). Année : 2016
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
    Évaluation moyenne : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Livre La bibliothèque des Sciences Juridiques, Economiques et de Gestion
658.401 HED (Parcourir l'étagère) Disponible 0000000033042
Total des réservations: 0

Bibliographie pages 95-97

Cet ouvrage est destiné à aider les pilotes de processus à structurer une démarche d'évaluation du niveau de maîtrise des processus de leur organisation, qu'elle soit publique ou privée. Les auteurs y présentent le modèle PIRMA (Partie prenante, Interaction, Relations Managériales, Activité), concrétisé par un exemple d'application industriel. Il s'adresse donc à tous les professionnels concernés par l'amélioration de la performance et de la cohérence interne dans l'organisation. Le modèle PIRMA repose sur l'approche processus, la gestion des risques, les parties prenantes, les relations managériales et la logique PDCA. La méthode structurée que présente ce livre permet de maîtriser et de canaliser les voies de progrès vers les processus prioritaires. Elle constitue un outil opérationnel d'amélioration, se basant sur des outils d'accompagnement pour alimenter en informations les dispositifs de pilotage.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

pour proposer un commentaire.
© Tous droits résérvés IMIST/CNRST
Angle Av. Allal Al Fassi et Av. des FAR, Hay Ryad, BP 8027, 10102 Rabat, Maroc
Tél:(+212) 05 37.56.98.00
CNRST / IMIST

Propulsé par Koha