Pratique innovante pour la maîtrise d'un processus : modèle PIRMA, partie prenante, interaction, relations managériales, activité /
Publié par : Afnor éditions, (La-Plaine-Saint-Denis :) Détails physiques : X-97 pages : 24 cm ISBN :9782124655731 (br.). Année : 2016Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Livre | La bibliothèque des Sciences Juridiques, Economiques et de Gestion | 658.401 HED (Parcourir l'étagère) | Disponible | 0000000033042 |
Bibliographie pages 95-97
Cet ouvrage est destiné à aider les pilotes de processus à structurer une démarche d'évaluation du niveau de maîtrise des processus de leur organisation, qu'elle soit publique ou privée. Les auteurs y présentent le modèle PIRMA (Partie prenante, Interaction, Relations Managériales, Activité), concrétisé par un exemple d'application industriel. Il s'adresse donc à tous les professionnels concernés par l'amélioration de la performance et de la cohérence interne dans l'organisation. Le modèle PIRMA repose sur l'approche processus, la gestion des risques, les parties prenantes, les relations managériales et la logique PDCA. La méthode structurée que présente ce livre permet de maîtriser et de canaliser les voies de progrès vers les processus prioritaires. Elle constitue un outil opérationnel d'amélioration, se basant sur des outils d'accompagnement pour alimenter en informations les dispositifs de pilotage.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.