Enseigner la philosophie et la citoyenneté à partir d'ateliers créatifs /
Collection : Pédagogie formation : l'essentiel Détails physiques : 1 vol. (243 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN :9782367174242 (br).Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Livre | La bibliothèque des lettres et sciences humaines et sociales | 107 BUH (Parcourir l'étagère) | Disponible | 0000000034656 |
Total des réservations: 0
Notes bibliogr.
[source : 4e de couv.] L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux de l'enseignement de la philosophie et de l'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux. Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destination d'adolescents de 15 à 18 ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.