TY - BOOK AU - Thioune,Ramata Molo ED - Codesria. ED - International Development Research Centre (Canada) TI - Potentialités et défis pour le développement communautaire T2 - Technologies de l'information et de la communication pour le développement en Afrique SN - 1552501272 U1 - 338.96/06 22 PY - 2003/// CY - Ottawa [Ont.], Dakar [Senegal] PB - Centre de recherches pour le développement international, Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique KW - Community development KW - Africa KW - Communication in community development KW - Information technology KW - Telecommunication KW - Développement communautaire KW - Afrique KW - Communication en développement communautaire KW - Technologie de l'information KW - fast N1 - Comprend des réf. bibliogr. (pages 133-136); ""Table des matiÃ?res""; ""Contributeurs""; ""Liste des graphiques""; ""Liste des tableaux""; ""Liste des acronymes et abréviations""; ""Préface""; ""Avant-propos""; ""Remerciements""; ""Chapitre 1 Introduction""; ""Problématique des TIC pour le développement en Afrique""; ""Cadre général""; ""Méthodologie""; ""Cadre conceptuel""; ""Structure du document""; ""Chapitre 2 Contexte des TIC en Afrique: cas de I'Afrique du Sud, du Kenya, de I'Ouganda et du Sénégal""; ""Afrique du Sud""; ""Kenya""; ""Ouganda""; ""Sénégal""; ""Conclusion""; ""Chapitre 3 Technologies de I'information et de la communication: attentes des communautés africaines""""Attentes exprimées au niveau individual""; ""Attentes des organisations communautaires""; ""Conclusion""; ""Chapitre 4 Utilisation des TIC: effets sur les communautés africaines""; ""Changements dans les perceptions et comportements vis-à -vis des TIC""; ""Changements notés par les utilisateurs des TIC dans leurs activités individuelles""; ""Effets observés des TIC et des projets de TIC dans les communautés""; ""Conclusion""; ""Chapitre 5 Introduction et appropriation des TIC: défis et perspectives""""Participation communautaire""; ""Réponse des communautés""; ""Utilisation des TIC""; ""Quelle place pour les femmes?""; ""Niveau d'instruction""; ""Localisation""; ""Formation et renforcement des capacités""; ""Supports d'information""; ""Contenu""; ""Technologies""; ""Environnement et cadre institutionnel favorables aux TIC: des pré-requis nécessaires pour un profit maximum des TIC""; ""Conclusion""; ""Annexe 1 Le SEAA (EISA) SystÃ?me d'évaluation et d'apprentissage pour Acacia (Evaluation and Learning System for Acacia)""""Annexe 2 Description des projets étudiés""; ""Bibliographie"" UR - http://site.ebrary.com/id/10269749 UR - http://site.ebrary.com/id/10273633 UR - http://www.deslibris.ca/ID/424187 UR - http://www.myilibrary.com?id=205476 UR - http://celarc.ca/covers/424/424187.gif UR - http://covers.openlibrary.org/b/isbn/1552500004-M.jpg UR - http://files.deslibris.ca/covers/424/424187.gif ER -