TY - BOOK AU - Lépineux,François AU - Rosé,Jean-Jacques AU - Bonanni,Carole Anna Denise AU - Hudson,Sarah AU - Zardet,Véronique TI - La RSE: la responsabilité sociale des entreprises : théories et pratiques T2 - Management sup : Stratégie de l'entreprise SN - 9782100749577 (br) U1 - 658.408 22 KW - Industrial management KW - Social aspects KW - lc KW - Social responsibility of business KW - Gestion d'entreprise KW - Aspect social KW - Manuels d'enseignement supérieur KW - ram KW - Responsabilité sociétale KW - 1990- N1 - Bibliogr. p. [216]-237. Index N2 - La 4e de couv. indique : "Qu'est-ce que la RSE ? Comment s'inscrit-elle aujourd'hui dans la théorie et dans la pratique du management ? Tandis que de nombreuses entreprises s'engagent dans des démarches de RSE, les étudiants et professionnels ont plus que jamais besoin d'un ouvrage pédagogique sur ce levier des mutations de l'entreprise, de l'économie et de la société. Ce manuel s'articule en deux parties : Les différentes approches théoriques en fonction des pays, depuis la conception américaine de la RSE, jusqu'à son institutionnalisation actuelle à l'échelle planétaire ; La mise en pratique analysée à travers les dispositifs d'encadrement, les opportunités stratégiques, les enjeux organisationnels. Cette deuxième édition, entièrement mise à jour, tient compte des progrès récents de la RSE. Elle est illustrée par de nombreux cas concrets : Coca-Cola, Crédit Agricole, Orange, L'Oréal, Axa, etc." ER -