IMIST


Vue normale Vue MARC vue ISBD

Aspects of the clause structure and word formation in Arabic : A distributed morphology analysis

par Loutfi, Ayoub Publié par : Université Mohammed V (Rabat) Détails physiques : 298 pages Année : 2017
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
    Évaluation moyenne : 0.0 (0 votes)

PH.D Université Mohammed V 2017

L’objet de ce travail est de proposer une analyse morphosyntaxique de la structure de l'argument verbal et de la négation en Arabe Standard et en Arabe Marocain. L’hypothèse majeur soutenu est que les processus de formation des phrases et des mots sont les mêmes, régie par les mêmes opérations. Plus particulièrement, la structure des mots est déterminée par la syntaxe. La cadre théorique dans lequel nous inscrivons notre étude est la Morphologie Distribuée.
Afin d'atteindre cet objectif, Il y a deux objectifs principaux. Le premier objectif concerne la structure de la clause, dans laquelle nous explorons le rôle des catégories fonctionnelles dans la détermination des processus grammaticaux. Les têtes fonctionnelles étudiées sont VoiceP, vP et NegP. En ce qui concerne la structure VP, nous avançons l'hypothèse selon laquelle la structure VP renferme une structure englobant un VoiceP et un vP.
Le deuxième objectif concerne la formation de mots, dans laquelle nous étudions les mécanismes par lesquels morphologiquement simplex et complexes mots sont formés. L'hypothèse principale ici est que la structure des mots et la structure des phrases sont dérivées en utilisant les mêmes règles syntaxiques formelles.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

pour proposer un commentaire.
© Tous droits résérvés IMIST/CNRST
Angle Av. Allal Al Fassi et Av. des FAR, Hay Ryad, BP 8027, 10102 Rabat, Maroc
Tél:(+212) 05 37.56.98.00
CNRST / IMIST

Propulsé par Koha